09:41

09:34
09:30
09:24

09:21

09:20

HDJR : Salut Thomas, pour les personnes qui ne te connaisse pas encore, peux-tu te présenter?
Tommy Glasses : Je suis un jeune DJ/Producteur de 21 ans originaire du sud de la France, je mixe et compose depuis mes 12 ans. Mon style de musique est un mélange de sonorités funky avec une rythmique house, le tout soutenu par des vocales souvent assez pop.
L'aventure "Tommy Glasses" a commencé en juin 2017 en signant mon 1er Track sur le label Moving Heads Records (voir article Mr Luke), depuis je dois être à plus de 50 prods. L'année 2019 a été assez prolifique et m'a permis de rentrer dans le Top 100 djs Traxsource. En 2020, suite au covid les sorties sont restées en stand by et vont commencer à sortir dans les semaines à venir avec 15 tracks et remixes qui vont j’espère bien faire groover de plus en plus de monde!
HDJR : Qu'est-ce qui t'a donné envie de devenir DJ? Est ce que c'était une évidence pour toi?
Tommy Glasses : J'ai toujours adoré la musique depuis tout petit et quand mon père qui était dj pro m'a fait découvrir le mix pour la première fois j'ai tout de suite était passionné. Mes premières soirées privées et ma résidence par la suite ont confirmé l'évidence.
HDJR : Qu'est ce qui ta décidé à devenir producteur, remixeur?
Tommy Glasses : J'ai commencé à vouloir créer ma propre musique. J'ai essayé plusieurs styles; j'ai trouvé une sonorité intéréssante qui me correspondait vraiment, on a commencé à envoyer des demos, j'ai réussi à obtenir ma première signature et c'est de là que tout est parti. Pour les remixes c'est la même chose et c'est aussi un bon moyen d'avoir un peu plus de visibilité ce qui m'a permis d'être contacté pas des labels qui me faisaient rêver.
HDJR : Quels sont les artistes et les styles musicaux qui t'ont le plus influencés?
Tommy Glasses : Mes influences sont très larges, ça passe de classiques disco/funk à de la house 90's jusqu'au hip hop west coast. Enormement d'artistes m'ont inspiré autant pour la production que pour le mix, peu importe le style, c'est ce qui créer la richesse musicale et l'inspiration!
HDJR : Avec quels artistes ou DJ aimerais-tu collaborer?
Tommy Glasses : En dj's, je me suis approché de Mark Lower, avec qui je viens de signer 3 tracks sur son label, qui remixera un de mes prochains tracks.
J'adorerais travailler avec des djs comme Yuksek , Dabeull, ou Breakbot qui ont une réelle fibre artistique et qui se rapprochent beaucoup de mon univers, puis ce sont des frenchies! Coté artistes Nile Rodgers et Jamiroquai.
HDJR : Quels sont tes futurs projets? As-tu l'idée de faire un album?
Tommy Glasses : J'ai énormément de titres et de remixes qui sont déjà prévus pour cette année, mais l'idée d'un album me trotte dans la tête. Ensuite, j'aimerais maintenant commencer à jouer en tant qu'artiste en festival ou dans des endroits spécifiques pour partager mon univers musical et mes prods ce qui reste encore difficile en France pour le moment.
HDJR : Quel est ton meilleur souvenir depuis tes débuts?
Tommy Glasses : Disons qu'à chaques fois que je joue quelques part ça reste un bon souvenir mais le premier mix live dans les studios de FG à Paris reste pour moi un de mes meilleurs souvenirs de ma jeune carrière!
HDJR : Ta musique est basée sur les rythmes house avec des sonorités funky, comment te situes-tu par rapport à ta génération qui est plus orientée musique urbaine?
Tommy Glasses : Un peu à l'écart mais c'est justement ce qui me plait et c'est ce qui me différencie aussi je pense. Après comme toujours il y a des tendances et depuis quelques années l'urbain est devant mais il y a depuis quelques mois un retour de sonorité "disco-funk-house" qui me permet d'évoluer dans ce style de production et de signer sur des labels comme Nervous, King Street sounds, Milk and Sugar ou encore Midnight Riot, sans oublier tous les autres.
HDJR : Merci Tommy d'avoir pris un peu de ton temps pour répondre à nos questions, pour ceux et celles qui veulent t'écouter tu es résidents du Carlenzo à Saint Mitre les Remparts (13), l'ensemble de tes tracks sont disponibles, notamment sur Traxsource. Nous te souhaitons une bonne continuation et nous te laissons le mot de la fin pour conclure cet interview
Tommy Glasses : Merci pour cet interview et pour le soutien que la radio me donne depuis le début!
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !